Menu Style

Cpanel

DisplayNews

C'est bien de penser à nos chatons mais nous vous demandons de penser aussi à ceux qui ont le plus besoin d'etre adoptés :

Nos chats adultes qui sont depuis trop longtemps en attente d'une bonne famille

Vous pourrez les voir et consulter leur destin dans notre rubrique "tous nos chats à adopter". Ils s'appellent :

BACCHUS  CENTURION   PRINCE   PRINCESSE   LOLA  MAYA   ROMEO   PERLE        ILS VOUS ATTENDENT  PENSEZ  A EUX

img170 

CHATS ET CHATONS A L’ADOPTION

 

Tous nos chats et chatons, avant d’être placés en famille d’accueil en vue de leur adoption, bénéficient d’une consultation complète et approfondie par notre vétérinaire référant, comprenant en plus, un traitement anti-parasitaire (anti-puces+vermifuge) ainsi qu’une identification par puce électronique.

Lors de leur adoption définitive, ils sont placés indemnes de toutes maladies contagieuses :

En effet, tous nos chats et chatons sont systématiquement testés leucose (Felv) + FIV, ( coronavirus PIF en cas de suspicion du vétérinaire).

Ils ont reçu la première injection du primo-vaccin Typhus+Leucose+Coryza (la seconde injection est faite, si besoin par rapport à la date d’adoption, mais en sus, aux frais de l’adoptant)

Ils sont, selon l’âge et le sexe, soit castrés, soit stérilisés, soit un bon vétérinaire est fourni pour pratiquer l’intervention vers 5 ou 6 mois, avec obligation pour l’adoptant de faire pratiquer l’intervention.

Il est important que les futurs adoptants sachent qu'un chaton non testé FIV+Felv et non vacciné leucose est en sursis s'il est porteur de cette maladie. De plus, si le chat sort, il transmettra également la leucose aux chats des environs, ou pourra être contaminé.

Nous sommes très soucieuses de la bonne sante de nos chatons et nous ne voulons pas prendre le risque de mécontenter et de peiner les adoptants en négligeant cette prévention.

La leucose est une maladie grave, et suivant les régions, très répandue.

L’adoptant signe un contrat d’adoption par lequel ils s’engagent à aimer, nourrir, et soigner son animal, ainsi qu’à donner des nouvelles de celui-ci à l’association. En cas de non respect des articles du contrat d’adoption, l’adoptant encourt des poursuites judiciaires.

Les frais d’adoption se montent à 170.00 euros, cette somme est largement en dessous de ce que vous devriez payer, pour faire pratiquer par vous-même, chez un vétérinaire, les tests, vaccins et interventions diverses citées ci-dessus.

L’association ne fait absolument aucun bénéfice sur cette somme.

L’adoption d’un animal est un grand moment de bonheur, mais c’est aussi une grande responsabilité, ne prenez cette décision que si vous êtes prêt à l’assumer, sur de pouvoir lui donner du temps, de l’amour, du respect, et si vous avez la capacité financière de l’élever.

 

 

 

Vous êtes ici : Home tous nos chats à adopter