Menu Style

Cpanel

DisplayNews

C'est bien de penser à nos chatons mais nous vous demandons de penser aussi à ceux qui ont le plus besoin d'etre adoptés :

Nos chats adultes qui sont depuis trop longtemps en attente d'une bonne famille

Vous pourrez les voir et consulter leur destin dans notre rubrique "tous nos chats à adopter". Ils s'appellent :

BACCHUS  CENTURION   PRINCE   PRINCESSE   LOLA  MAYA   ROMEO   PERLE        ILS VOUS ATTENDENT  PENSEZ  A EUX

ADOPTIONS

Conseils d’adoption

L’adoption d’un chat doit être murement réfléchie.
L’animal ne doit en aucun cas être adopté pour faire plaisir à un enfant surtout si celui-ci est très jeune. Le chaton en particulier n’est pas un jouet, c’est un être vivant, il a besoin d’attention, de soin et d’amour. Il faut savoir également qu’il peut faire des dégâts dans l’habitat. Pour éviter cela il faut faire son éducation, prévoir des arbres à chats ou des grattoirs, des jouets. Il faut lui aménager un espace pour sa nourriture et sa litière qui ne doivent pas être au même endroit mais distante l’une de l’autre d’au moins un mètre cinquante. Il faut respecter son temps de repos et lui consacrer un peu de temps pour le faire jouer. L’équilibre du chaton est primordial pour en faire un compagnon affectueux qui apportera du bonheur dans un foyer.
Les personnes qui habitent dans une maison près d’une voie à grande circulation devraient s’abstenir d’adopter un chat. Une clôture n’arrête pas les fugues.
Nous sommes là pour donner tous les conseils nécessaires aux futurs adoptants.
Nous leur indiquerons également le caractère et les particularités des animaux en attente de foyer afin que leur choix se porte sur le compagnon le plus en harmonie possible avec leur espérance.

Frais d’adoptions

Nous demandons 160.00 euros pour l’adoption. Cette somme inclus le test Felv-FIV, l’identification, la première injection de la primo vaccination leucose typhus coryza, la castration ou la stérilisation. Tous les autres frais de santé ont été pris en charge par l’association.
Nous ferons signer un contrat d’adoption par lequel le futur maitre s’engage à donner tous les soins nécessaires à son animal, acceptera des contrôles réguliers et inopinés d’un membre de l’association et assurera un avenir stable à son chat. En cas de force majeure si les adoptants ne peuvent garder leur animal, ils doivent en informer impérativement l’association qui reprendra l’animal.
Nous demandons un justificatif de domicile et la présentation d’une pièce d’identité à la signature du contrat.

Tous nos chats et chatons sortent de condition de vie difficile ou peu prometteuse pour leur avenir. L'association s'est fixée pour but de venir en aide exclusivement à  ces pauvres délaissés ou malmenés par l'humain.

En famille d'accueil, nous leur redonnons la joie de vivre, nous leur  apportons toute l'affection et les soins dont ils ont besoin. C'est la raison pour laquelle nous sommes exigeants pour nos adoptions. Les futurs maitres ne devront pas craindre nos questions, nos visites et elles seront nombreuses. Nous voulons avoir la certitude d'un avenir heureux pour nos protégés, nous n'avons pas le droit de nous tromper.

PENSEZ AUSSI AU ADULTES ET HANDICAPES






 

Vous êtes ici : Home Notre association Adoptions